MISSION TERRE

Selon le précepte antique “tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », nous comprenons que l’infiniment petit est indissociable de l'infiniment grand. En effet, le système solaire est indissociable de notre galaxie, elle-même connectée aux autres, chacune étant une cellule du grand corps universel. Nous, Humains sommes l’infiniment petit, le microcosme sur le grand corps de notre Terre-Mère, elle-même dans le macrocosme inter-galactique. La Terre, comme nous et comme tous les corps célestes, naît, grandit, vieillit et meurt. Chacun d’entre nous sait se situer sur la ligne de temps qui nous est imparti. Peu d’entre nous, pourtant, savent où la Terre en est de son développement après environ 4,5 milliards d’années de croissance.
Et bien, de la même façon que les humains quittent leur enveloppe charnelle lors de la mort physique que l’on devrait d’ailleurs nommer « transition », la mort n’étant qu’un passage vers une autre dimension pour la Conscience humaine ; la Terre finira par « transiter ».
Dans notre propre système solaire, il y a des planètes de diverses densités, certaines étant telluriques, d’autres gazeuses. Il semble que plus les planètes sont loin du Soleil plus elles s’allègent. Figurez-vous que le même destin attend notre planète ; Elle est même sur le point d’accéder à un autre état de densité.
Et donc oui ! Les planètes aussi évoluent. La terre est un organisme vivant, née de poussières stellaires agglomérées. Elle est un corps vivant qui change d'état durant des éons. Il est notoire qu’elle a déjà entrepris sa transformation. De l’avis de scientifiques, Elle perd un peu de sa masse :
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/planetes/la-planete-terre-grossit-elle-ou-perd-elle-de-la-masse_171593 )
son corps a grandi et grandit encore : https://www.inexplique-endebat.com/article-la-planete-grossit-la-terre-en-expansion-57713341.html ) .
Parallèlement, elle vibre comme tout être vivant, chacun sur sa longueur d'ondes spécifique. Le taux vibratoire de notre planète se mesure selon la résonnance de Schumann. Elle s’accélère selon certains https://jrfortin.com/jrf/blog/resonance-schumann/
Qu’est-ce à dire ? Pourrons-nous continuer à virve sur une terre si différente ?
En vraie normande, je répondrai : « p’ t’être bien qu’oui, p’ t’être bien qu’non ».
En réalité, rien ni personne ne meurt. Nous changeons simplement d’état. « Poussière, tu es et tu retourneras à la poussière (d’étoiles). La matière ne disparaît pas, elle se transforme et se recycle. Il en va de même pour notre enveloppe charnelle, notre « véhicule » terrestre dans la tradition Bouddhiste. Nous quittons notre corps comme nous nous séparons d'un vêtement trop usé. Les fibres du vêtement se désagrègent et reprennent leur état atomique initial. Mais ce qui fait notre identité, notre personnalité, notre conscience, notre esprit , notre âme - appelez-le comme vous voulez – ne disparait jamais, étant pure énergie, donc éternel : le JE, le MOI continue son existence dans une autre dimension, le temps de trouver un nouveau vêtement approprié pour une nouvelle existence. Toutes sortes de tenues imaginables seront à notre disposition (tenue de travail, uniforme, tenue de sport, tenue de détente, etc…) afin de correspondre au nouvel environnement auquel nous nous destinons et dans lequel nous continuerons d'apprendre, d'évoluer, faisant grandir notre Conscience.

La Mort n’est pas une fin. Elle n’est qu’une porte, un Passage. Les anciens évoquaient le Passage, le trépas et les trépassés pour parler des défunts. Ils avaient compris que la Mort n’avait rien à voir avec la destruction totale de l'Etre, l’annihilation de tout ce qui nous constitue, au contraire.
Au 21e siècle, on emploiera le terme «transition », même si la plupart des gens préfèrent ne pas y penser, ce qui est une grossière erreur. Il n’y a donc pas de raison de craindre notre propre fin physique, elle est le commencement d’une autre vie . Des milliers de témoignages sont répertoriés en ce sens. * 1
Les cycles de croissance sont universels depuis les atomes jusqu'aux galaxies, en passant par tous les organismes vivants qui en sont issus. La Terre grandit et s'allège. Elle change d'état comme nous-mêmes le faisons depuis notre naissance. Et ce grand saut quantique est proche, très proche…
Mais et nous, humains ? Qu’adviendra t-il de nous ?

Il semble que nous ayons le choix : Le temps presse mais nous pouvons encore nous alléger en nous dégageant de la densité, de la lourdeur terrestre, du matérialisme,. Pour cela, nous devons faire grandir notre Esprit, élargir notre Conscience et spiritualiser notre ÊTRE afin de nous connecter à la création Universelle. Il nous faut comprendre à quel point nous, Humanité, ne faisons qu’Un : Un seul corps composé d’innombrables cellules. « Un pour tous, tous pour Un », nous devons comprendre que nous faisons partie de la Globalité, du Tout. Ce travail de métamorphose nous dégage du cocon de notre Ego, nous permettant d’acquérir des ailes. Nous vibrons sur une nouvelle fréquence, plus rapide. Devenus plus « légers », nous prenons du recul par rapport à notre égo englué dans matière, le matériel, le matérialisme car nous verrons plus haut et plus loin et comprendrons enfin notre destinée.
Les Humains qui entreprendront cette quête acquerront une résonnance électromagnétique en phase avec celle de la Terre. Ils auront donc toutes les chances de l’accompagner lors de sa transition dans un nouveau corps plus subtil. Plus le nombre d’êtres sera important à effectuer ce travail intérieur, plus Gaïa sera soutenue et poussée dans sa métamorphose.

Ceux qui ne feront pas cet effort, resteront dans la dimension actuelle et continueront à errer sans but dans une densité de plus en plus lourde, et ce jusqu’à la fin inéluctable.
Ce petit exposé sera peut-être lu comme un élément de réponse par ceux qui s’interrogent ainsi : « Qui suis-je ? D’où viens-je ? Quel est mon but ? ma mission dans cette vie ? Pourquoi suis-je n é ici et maintenant alors que je neme sens pas à ma place ni ne parviens à m’enraciner sur cette Terre ? *2
Notre destin sur Terre va bien au-delà de la croyance en la réincarnation car de nombreux mondes, dans de multiples dimensions nous attendent.
Bon Voyage !

*1 - Quelques ouvrages traitant du sujet :
- « Lumières de l’au-delà » et « La vie après la vie » du Docteur Raymond Moody
- « Au-delà de la Mort » A Sutto & V .Oberto
- « l’après-vie » Hélène Renard
- « Ces autres vies que vous avez pourtant vécues » P. Neuville
- « Après la Mort » Camille Flammarion
- « Lumières dans l’au-delà » Mickaël Newton
- « La vie après la mort : les preuves » Jeffrey Long & Paul Perry
*2 « Les trois vagues de volontaires et la nouvelle terre » Dolores Cannon
SPIRITUALITE
Ajouter un commentaire